La réussite ,quel mode d'emploi ?

Souvent ,on entend dire que la majorité des génies du monde et de ses surdoués appartient à la classe pauvre.Des statistiques faites sur 900 hommes célébres par leur grand et dur travail pour un avenir meilleur et une vie aisée de tout etre humain sans exception a révélé ceci:300 d'entre eux ont commencé leur vie dans la terre,en effet ils étaient des fils d'agriculteurs, 200 étaient des vendeurs errants de journaux, 200 autres étaient au départ des envoyés chargés de porter des feuilles de papier d'un bureau à l'autre, 100 autres ont commencé leur vie comme petits ouvriers dans des entreprises et 50 restant ont fait des travaux forcés dans les rues et les boulevards.Donc 50 seulement appartenaient à des familles riches capables d'assurer les conditions favorables d'une vie décente pour leurs enfants et l'argent à gogo pour l'achat de n'importe quel livre,ce qui leur a facilité d'atteindre le début du chemin de la réussite qu'ils ont suivi merveilleusement.
La pauvreté est-elle alors une condition suffisante pour la réussite? Sûrement pas, autrement on serait tous des génies.
La pauvreté est-elle une condition nécessaire pour réussir? Sûrement pas,autrement on se débarrasserait de tout ce qu'on a pour devenir célèbre et important.
Ceux qui ont réussi,le savaient-ils au départ?Avaient-ils au début tracé le chemin avec une carte à suivre?
Ceci pour les hommes de la science et de la littérature,et pour les sportifs par exemple,comment faire pour que mon fils soit un grand joueur de foot,un grand trapéziste,un grand nageur...etc? Pourrai-je transformer son corps,lui changer les gènes...?
Une autre question à 10 dollars: y a t-il une recette pour réussir?
Commentaires