réformer oui...déformer...non!!
Dans l'enseignement tout le monde se plaint ,chacun maugrée dans son coin son marasme et le sentiment amer, de la vanité de ses efforts.Ceci ne concerne pas exceptionnellement une matière plutôt qu'une autre ,non,on dirait au contraire qu'il n'y a pas plus démocratique que l'échec scolaire en ce qui concerne les discipline enseignées. Les enseignants,toujours les plus accusés dans la dévalorisation des études se rattrapent quant à eux sur les programmes ,qu'ils estiment inadaptés à l'apprenant marocain,longs et fastidieux.L'élève ,lui ,se retrouve bien dans sa peau puisqu'il n'est pas considéré comme responsable de son propre échec.Il y a tellement d'accusés que l'un d'entre eux,l'élève,s'esquive par la petite porte.Les pédagogues et les spécialistes de l'éducation mettent l'accent sur les curriculums et les enseignants ,en oubliant souvent l'un des éléments du triangle didactique à savoir l'apprenant. Tout...