Ecole :Pour qui sonne la cloche ?
![Image](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHoOL_y0o4oKXfsq49BEbsYbTyaD7nYp3V4dCxQwOj8Gvpx7k2qZYxq6aTCvcyRP7mqEql2QVQO0-tLGbvMsJPw7fBVzJ-mV_hC0HXJVDHCbAKNwZmLQZDnw7yruMWYk7f3uo_dPC4HVc/s400/SLBW0175.jpg)
Je pense que le véritable danger qui guette cette noble fonction de l'enseignement est justement,aussi paradoxal que cela puisse paraître,que les enseignants se considèrent comme des fonctionnaires.Rien de grave à ce que leur administration les considère comme tels,elle ne pourrait faire autrement puisque à ses yeux il n'existe que des numéros de somme (référence bestiale)qui doivent être présents à leurs postes, par tous les temps,suivant un tableau de service imposé et dont chaque absence injustifiée est sanctionnée par un prélèvement,justifié lui,sur le salaire correspondant à ce numéro. Mais ,dans un domaine où l'effort fourni est difficilement quantifiable ,il serait déplorable de réagir de manière mercantile et de se dire que ,puisque la rémunération ne correspond pas à l'effort consenti,ou prétendument consenti;il faudrait ,pensent certains,réduire cet effort jusqu'à ce qu'il soit inférieur ou égal au salaire reçu,évalué selon des critères basés sur des ...