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Affichage des articles du mars 2, 2008

pensées débiles (inédites)

-Que fait donc un oiseau qui traverse le ciel? -Il vole comme tous les élèphants!! xxx -Quel nom conviendrait à un chaton qui ferait sa toilette dés l'aube et brille toujours de propreté? -Chat tôt brillant!! xxx Que pourrait-on dire des notes de ces élèves Ethiopiens qui varient entre 0 et8 /20? -La faim justifie les moyennes!!! par Aziz.

chagrin de chien

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Rien n'est plus vide qu'une vie de chien, ayant brisé tout et chaîne et laisse et liens, se morfond dans la foule aux yeux canins, souffrant d'être seul au milieu des siens. Solitude,quand de tes longs bras tu nous enlaces, que de ton corps géant,lit vide ,tu remplis notre espace, saignant les cœurs sur l'autel de l'angoisse, l'oncle ennui qui dresse sa tente,rejoint de suite par tante poisse. Alors abeilles,point ne bourdonnez et silence corneille! ce jour et j'en ai peur demain,de même seront comme la veille, et, vous ayant déjà ouï, vils bruits,je n'en veux point refaire pareil, vous chantez faux , je crains et ne puis écouter vos merveilles !

hymne à la vie

Bonjour la vie! Pour certains tu as l'odeur de cette matière qui n'en a pas,comme on dit,mais pour moi ton encens me remplit de joie,parfum de verveine du thé matinal,relent musqué d'une journée consentie,telle une nouvelle mariée qu'on dépose d'une calèche d'osier sertie de roses,à son époux piaffant,tels les coursiers de son carosse.Je t'aime,journée de mes rêves,bien plus que la nuit;cette eternelle complice des conspirateurs de tous les temps.Tu es crainte,adulée car tu dévoiles tous les crimes avant qu'ils ne soient consommés. D'aucuns se vantent de te mener riche et exhibent tout ton long des biens qui ne leur reviennent que par le bon vouloir de ton créateur et d'autres se lamentent de t'avoir pauvre.Dans leurs yeux la honte de t'avoir comme d'un fils naturel qui viendrait à toi et te retiendrait passionnément dans ses menottes fragiles comme ton fil;mais comment peut-on avoir honte d'un don de toi en qui on n'a aucun m

Le vent du sud

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Souffle,vent du sud! remplis les yeux déjà aveuglés par l'éclat factice des jours que tu gâches.Bouche les oreilles de ceux qui n'apprécient que le tintement des pièces de monnaie sur leur comptoir couvert d'une vieille enseigne de coca-cola.Emporte loin de la ville les relents de ces cadavres vivant par habitude dans l'attente de jours qu'ils souhaitent meilleurs.Souffle en bourrasques sablonneuses et étouffe toute forme de vie,jusqu'à ce que la parole revienne au muet,qu'il soit écouté et non seulement entendu le temps d'une pause...Aprés toi la ville ne sera que plus calme et rien ne se perdra puisque le meilleur gagne... Dégage ces trottoirs squattés par les cols noirs de sueur,qui en changent pourtant chaque jour.Tu es la bénédiction de ceux qui décrassent les corps avant et aprés la mort.Nul hormis eux ne te souhaitent plus souvent qu'à ton tour... Détends-toi,invité d'un jour et remonte les rues creuses à donner le mal de terre à un trac

Pour qui sonne la cloche?

Je pense que le véritable danger qui guette cette noble fonction de l'enseignement est justement,aussi paradoxal que cela puisse paraître,que les enseignants se considèrent comme des fonctionnaires.Rien de grave à ce que leur administration les considère comme tels,elle ne pourrait faire autrement puisque à ses yeux il n'existe que des numéros de somme (référence bestiale)qui doivent être présents à leurs postes, par tous les temps,suivant un tableau de service imposé et dont chaque absence injustifiée est sanctionnée par un prélèvement,justifié lui,sur le salaire correspondant à ce numéro. Mais ,dans un domaine où l'effort fourni est difficilement quantifiable ,il serait déplorable de réagir de manière mercantile et de se dire que ,puisque la rémunération ne correspond pas à l'effort consenti,ou prétendûment consenti;il faudrait ,pensent certains,réduire cet effort jusqu'à ce qu'il soit inférieur ou égal au salaire reçu,évalué selon des critères basés sur des c

Le problème de la base ou la base du problème

Le ministère de l'enseignement pourrait-il répondre à la question de savoir la raison pour laquelle les exemplaires de la charte n'ont pas été généralisés et mis à la disposition de tous les intervenants dans ce domaine?Pourquoi s'est-on donc limité à mettre dans le secret des dieux seulement les services d'encadrement pédagogique et avoir omis les enseignants,fer de lance du système qui sont directement sur le front pédagogique? N'est-ce pas en effet une guerre que nous menons tous contre l'ignorance et l'analphabétisme,chacun selon son niveau de responsabilité?Qui oserait encore nier aujourd'hui que se sont les enseignants qui sont mis à l'index chaque fois qu'il s'agit de présenter le bouc-émissaire idéal sur l'autel de la baisse du niveau scolaire? Alors pourquoi ne sont-ce pas eux qui sont consultés directement ? Ou bien préfère-t-on ne leur offrir qu'un ersatz de cette charte sous forme d'un" projet de document sur l

Souffrances vitales

Les ecchymoses des jours, ont meurtri mon visage, Les coups de poing du destin, en ont modifié l'orthograve. Un tissu de vie, pourtant de fil certain, tendu des deux extrêmes, flétri aux bords, rongé de toutes douleurs, pas gai,ahane s'éreinte, dans la cale du temps,   Que n'avais-je donc appris, que la souffrance est une joie, sans être de Masoch l'adepte, bénissant le fil qui vous coupe l'aorte!   J'adore la vie, dans ce qu'elle a de plus dur, quand,tel un Spartacus j'en maîtrise les rênes. Et même si le quadrige à tel caillou s'éclate, l'alezan de tête ,pourtant, n'en perd l'allure!                                                                                    Aziz,2007.

Anachronismes

Certain de sa mort, le poète s'épuise, à essorer les mots, à en sortir les dernières gouttes, de sève vivante. Content de ne plus être, un cauchemar en sandales, martèle le macadam, de ses orteils de braise. Un jour ,une pensée errante, faisant halte pour un éclair, dans l'espace démesuré, lui donnera seulement raison, non pas d'être mais de n'avoir existé, de s'être éteint un jour où d'autres s'allumaient                                                                                        Aziz