Les djeun'z et la music...!
Il va sans dire que la musique de nos jours est devenue monnaie courante chez les jeunes qui la considèrent comme un style de vie pour eux, et qui en profitent pour affirmer leur personnalité, notamment qu'elle représente une sorte de remède pour ceux dont l'âme est ancrée dans la musique . D'une part, les jeunes ont créé d'autres types de musique aujourd'hui, d'où la diversité des gouts d'une personne à l'autre .D'autre part, on peut affirmer que la musique est une façon de se démarquer des adultes, pour les adolescents, du fait qu'ils ne cessent guère de singer les musiciens dans leurs façons de se coiffer et de s'habiller .
Certes, la musique est effectivement un moyen d'intégrer un groupe . De surcroît, elle enrichit l'esprit des jeunes et leur donne plus de chance de s'harmoniser avec les changements et les évolutions radicales que connait le monde,néanmoins ces jeunes subissent une influence néfaste de certains courants musicaux auxquelles ils s'identifient constamment sans faire appel ni à leurs esprit critique, ni même aux règles qui régissent leur société .Par conséquent, ces musiques étrangères les excitent à adopter un mauvais comportement et à s'accoutrer de façon inacceptable et grotesque ( cheveux hérissés, pantalons rapiécés , pulls très courts qui laissent paraître les parties de leurs corps ... ) ce qui a ouvert la voie au phénomène de la contrefaçon et du suivisme aveugle . D'où la révolte de l'opinion publique qui s'indigne de l'indifférence des responsables qui veillent sur l'éducation des générations futures .
Bref, personne ne peut nier que nous vivons dans un monde qui évolue à un rythme foudroyant et qui connait des changements auxquelles on ne peut point se soustraire, cependant ,le comportement de nos jeunes (filles et garçons) doit être assujetti aux normes du respect et de dignité même s'ils sont mélomanes ou musiciens .
Commentaires