Est-ce la fin du monde par inversion du magnétisme terrestre ? Par Khales Jalabi, traduction de A. Boufous.


Première partie

Les plus récentes recherches cosmologiques démontrent que nous sommes au bord d'une catastrophe, difficile à prévoir, qui pourrait réduire le sol terrestre en surface stérile, sans vie comme la planète Mars. Et cela est prévu pour les siècles à venir du troisième millénaire .Catastrophe Causée par l'inversion du magnétisme terrestre .La terre ayant perdu son bouclier électromagnétique la protégeant des rayons cosmiques mortels et des tempêtes solaires destructrices.

Il se pourrait que se réalise l'ancestrale prophétie des grimoires. Certains prédécesseurs avaient prévu que l'univers n'achèverait pas le deuxième millénaire de l'Hégire, et nous sommes actuellement en 1432 .C'est à dire que nous avons encore 568 ans avant la fin du second millénaire .C'est ce qu'avait prévu aussi le chercheur Peter Olson de l'université américaine de John Hopkins  ,à savoir l'inversion du centre électromagnétique terrestre dans les siècles à venir..Le texte coranique a parlé de la protection de la terre par le ciel (traduction)

Et ce plafond n'est pas seulement la couche d'Ozone, mais aussi le bouclier électromagnétique créé par un moteur mobile, formé d'une masse liquide de Fer et de Nickel au cœur de la terre à une température de 5000°C d'un diamètre de 1200 km, tournant à une vitesse de 1600km à l'heure.

Le globe terrestre est en fait formé de quatre sphères se recouvrant les unes les autres : une écorce extérieure semblable à celle d'une pomme d'une épaisseur de 48 km puis une enveloppe protectrice dure de 2300 km de rayon, puis un noyau liquide tournant autour d'un noyau solide. Ce mouvement rotatoire du noyau est le moteur de la terre qui produit le bouclier électromagnétique jaillissant du Sud, ceignant toute la terre avant de rentrer par le pôle Nord en fermant la boucle.

 La rotation crée le magnétisme, celui-ci à son tour produit l'électricité en une boucle inversée interactive croissant sans cesse, Comme l'a présentée Daniel Latrop, de l'université de Maryland en Amérique, dans l'interview accordé à la chaîne "Discovery". Cependant le sens de la rotation du noyau terrestre n'est pas éternel, mais change tous les deux cent mille ans, et ce changement a accusé actuellement un retard de 780 mille ans. C'est la découverte à laquelle est arrivé le géophysicien Mike Fuller de l'université d'Hawaï dans les zones volcaniques en éruption continue depuis 5.5 millions d'années, formant un archipel qui s'élargit sans arrêt.

Entre chaque changement le magnétisme faiblit avant, parfois avec de courtes périodes intermédiaires, mais qui peuvent s'allonger et la période d'inertie dure alors parfois des milliers d'années. Cela signifie que nous serions proches d'un désordre magnétique terrestre, conclusion à laquelle est arrivé le géologue Rob Coe de l'université de Californie –Santa Cruz dans son étude du mont stinz dans l'Etat de l'Oregon dans l'Ouest américain .Cette étude comprend les résidus de lave sur le flanc de la montagne d'une hauteur de 950 m, pour une période de seize million d'années. Il découvrit que (l'inversion du centre magnétique) suit une baisse durant laquelle le bouclier magnétique perd de 80 à 90% de sa puissance avant d'inverser vers l'autre sens.

 La période de changement d'un sens à l'autre commence par des perturbations puis des mouvements sismiques durant une période pouvant atteindre trois mille ans avant que ne s'achève l'inversion totale du sens de la rotation. Ce qui veut dire que la boussole Nord /Sud magnétique pourrait s'affoler, en un seul jour, en un chaos magnétique avant de se stabiliser dans le sens défini après un temps variable, pouvant atteindre 3000 ans, période assez suffisante pour une destruction inqualifiable de la vie végétale, animale et, bien sûr, humaine.

Et lorsque le bouclier se dissipe la terre devient la cible des rayons cosmiques mortels, en plus des nuées solaires brûlantes, qu'Andrew Cots du laboratoire Mullard des sciences spatiales qualifie en disant que certaines peuvent atteindre la taille de l'Everest et d'un éclair se propulsant dans l'espace à des centaines de milliers de kilomètres. Ce qui nous protège de ce vent solaire est le bouclier magnétique qui entoure tout le globe terrestre, à l'exception de petites surfaces dans les deux pôles ; à travers lesquelles nous pouvons observer la magnifique aurore boréale, et qui sont le lieu d'infiltration des rayons mortels.

Et si l'être humain a commencé à marcher sur la terre depuis des millions d'années, la civilisation, quant à elle, ne remonte qu'à six mille ans .C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de témoignage écrit de ce changement de rotation. Il est avéré que la planète Mars était un jour semblable à la terre avant que ne se refroidisse sa masse intérieure il y a 4.5 milliards d'années, que son eau ne disparaisse, elle perdit son bouclier magnétique et se transforme en un cadavre froid dans l'univers désolé.

Cette relation entre la vie et le magnétisme a été mise en évidence par Mario Acuna de l'Agence NASA, centre des vols spatiaux .En effet Après avoir envoyé 16 expéditions sur Mars, il s'est avéré en 1996 que cette planète est morte, car elle ne revêt pas de manteau magnétique de protection cosmique ,il y a de cela plus de quatre milliards d'années  ,lorsque Mars perdit son bouclier protecteur . Les supputations en font remonter la cause au refroidissement du noyau martien, qui fournissait en magnétisme 20 à trente fois de plus que la terre en raison de sa masse plus petite. Le refroidissement du cœur a entraîné son arrêt, et par conséquent la surface de la planète rouge a subi les tempêtes solaires qui ont évaporé son eau et l'ont transformé en planète stérile.

Ce qui a certifie ces informations ce sont les photos de deux zones des bassins de Hilas et Argair dans l'hémisphère sud de Mars, qui ont été formés par le choc des comètes extérieures sans aucune trace de magnétisme, tandis qu'on y observe quelques gouffres ayant gardé une empreinte magnétique, témoin d'une époque où exista le bouclier magnétique avant de s'estomper .La terre est-elle en train de suivre le même itinéraire ?

La réponse c'est que le four terrestre qui expulse ses laves de temps à autre se refroidit à une moyenne de 100 degrés chaque milliard d'années .Il n'est guère prévisible qu'il refroidisse en une courte période, le problème réside dans le sens de la rotation. Et le magnétisme a une empreinte vite décelable par le Fer .les ustensiles en argile contiennent du fer et une fois exposés au feu ils perdent leur magnétisme, et lorsqu'ils refroidissent elle capte immédiatement cette impression magnétique. En raison de cela les vestiges archéologiques en argile sont devenus lune horloge chronologique permettant d'étudier la position du magnétisme, sa direction, comme des vidéocassettes magnétiques. Et en étudiant les ustensiles en argile de ces civilisations passées, par exemple les Incas et les chinois on a su que l'effet magnétique s'est érode très rapidement pendant les trois derniers siècles. C'est une découverte à laquelle est arrivé le géologue Jeremy Bloxham de l'université de Harvard ,qui a réalisé une étude sur  la poterie en argile des incas et des civilisations ultérieures, puis sur les registres de la marine Britannique des trois derniers siècles, pour découvrir la même vérité chez les marins pour qui la distinction du Nord magnétique du Nord réel (angle de variation) était une question de vie ou de mort; notamment au Sud de l'Atlantique où le magnétisme faiblit de 30%. Ils le savaient par l'observation du lever du soleil à l'horizon.  Bloxham ajoute que la question de l'inversion du Nord au Sud est irréversible, un bouleversement dans le ciel et sur terre et la question c'est : Quand cela va-t-il arriver ?

Néanmoins cette inversion ne se fera pas en vingt quatre heures, mais à travers moult siècles. De là la raison de la peur car toute la vie est tributaire du bouclier magnétique qui recouvre le globe terrestre ,et nous ne voyons les rayons cosmiques connus sous le nom de l'aurore ,dans le ciel qu'au niveau des deux pôles ,point de déviation des rayons vers l'extérieur de la terre .Le film "The Core" ou " le noyau terrestre " a tenté de s'en approcher et de la reporter au public ,mais la prévision d'une réalité, ce n'est pas l'affronter ,comme disent les philosophes .

D'un autre côté le professeur Gary Glatzmaier de l'université de Californie a réalisé une ambitieuse simulation, en informatisant toutes les données avec des ordinateurs superpuissants qu'il a laissés en activité 24/24 h durant toute la semaine, sans relâche, durant quatre ans pour découvrir la réalisation de l'inversion et la naissance de plusieurs pôles au lieu du Nord/Sud. Ce qui aura un effet ravageur sur nous , les humains , que ce soit par des décès ou des cancers dus à notre exposition totale aux rayons cosmiques néfastes .Les premiers chiffres parleront de la mort de centaines de milliers , voire de millions avec une acuité grandissante du problème jusqu'à la stabilisation du magnétisme terrestre et la formation du bouclier magnétique protecteur. Et si cela perdure il aura des conséquences totalement catastrophiques, qui pourrait ne pas exterminer l'espèce humaine, mais qui aura des répercussions sur l'évolution de toute la civilisation humaine, même si Glatzmaier demeure optimiste et estime que celle-ci aura, d'ici là, trouvé une solution au problème posé. Soyons donc optimistes !


Texte publié initialement en Arabe dans le quotidien "Al massae" no 1312 du 11/12-12-2010.
traduit par A.Boufous.



Commentaires

Anonyme a dit…
très intéressant tout ça .
une chose est sur ,c'est que l'etre humain est pourri sur cette terre ?et son seul danger existant.Et qu'il vaux mieux que ce bouclier magnétique disparaisse puis cette soit disant"la civilisation humain".
pour moi la civilisation humain n'existe plus il y a déja très longtemps .
tout ca personnellement ne me fait pas peur au contraire ca donne de l'éspoire qu un jour proche je l'espère que la terre soit liberé de tout ce mal qu'il a sur les épaules.il faut pas chercher loin comme il faut pas tourner autour de pot .mais bon c est la nature humaine c est jamais de ca faut.mes respects cher professeur.
Boufous Aziz. a dit…
Je comprends très bien votre réaction ,mais il ne faut pas mêler ses propres sentiments ,peu constants,de dégoût ,lois immuables de Dame nature .respects réciproques monsieur .

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).