Est-ce la fin du monde par inversion du magnétisme terrestre ? (seconde partie )Par Khales Jalabi, traduction de A. Boufous.
L'esprit scientifique méthodique s'ouvre à toutes les suppositions, parmi lesquelles la fin du monde . Il se pourrait même que seule l'espèce humaine disparaisse .Et si cette dernière venait à disparaître, le monde n'aurait plus aucun sens. Comme dans l'histoire du loup pris dans un piège ; le renard qui passait fut joyeux de son infortune, le loup le questionna : "On entend dire que la fin du monde approche, qu'en penses-tu ?", et le renard de répartir triomphant : " S'agissant du monde, je ne sais pas grand-chose, mais s'agissant de toi, c'est sans doute ta fin ! ". Ce serait la même situation si la vie humaine disparaissait de la terre ,qui deviendrait une république des cafards ,des plantes et des scorpions . l'apocalypse pour l'humanité ,mais le paradis pour les insectes qui se trouvent être les créatures les plus résistantes aux rayonnements cosmiques .Comme il a été constaté sur les scorpions ,capables de supporter les rayons meurtriers trois cent fois plus que l'Homme. {jcomments on}
Dans toutes les cultures on trouve des prophéties sur la fin du monde .Et dans le Coran se répète le mot " assa3a" , pour parler de la fin du monde .Il y figure : " Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" ? Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? Son terme n'est connu que de ton Seigneur. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin." (Sourate 79 Anaziâate)
La fin du monde peut se présenter sous diverses formes avec différents scénarii .Selon Stephen W. Hawking, le célèbre physicien britannique dans son ouvrage " une brève histoire du temps ", il a estimé la durée de vie du soleil à 5,5 milliards d'années. Les prévisions étaient que la vie terrestre durerait autant ,si ce n'est des recherches cosmologiques récentes qui ont comprimé l'estimation de la durée de vie de 500 millions d'années .Ce qui représente une période suffisante pour s'envoler vers d'autres galaxies, comme l'ont fait les habitants du Péloponnèse en colonisant les îles éparpillées sur l'Océan Pacifique ,génération après l'autre ,tel que l'ont révélé les statues d' Estearn Island . L'humanité fera de même en un sursaut chaque deux siècles, pendant cinq générations pour coloniser la voie lactée en cinq millions d'années . Elle pourrait utiliser une énergie du genre "antimatière" dont l'équivalent de moins d'un quart de gramme (0.147) pour propulser un vaisseau spatial vers Mars .Mais pour produire quelques grammes de cette énergie ,les réacteurs de Washington et Sion en suisse ne suffiraient pas pendant une période de 150 millions d'années!
Selon Marcus Feldman ,chef du projet de diversité du génome Humain (HGDP) , à travers les études génétiques qu'il collectées de 377 sites du monde entier , tels que la Sibérie ,du Pakistan, de la Namibie, du Brésil, de la nouvelle Guinée ,de 52 groupes ethniques , des milliers de prélèvements de salive, de sang, de tissus de mille personnes . Marcus a observé que l'espèce humaine dans son ensemble est en train de passer par l'étroit goulot d'une bouteille, et cela depuis environ 70 mille ans, et que les six milliards d'humains actuels sont issus de quelques milliers d'individus. Et pour expliquer la raison de ce phénomène les savants sont demeurés perplexes : était-ce dû à une sécheresse terrestre, une guerre destructive, ou une malencontreuse maladie.
Quant à Stanley Ambros, de l'université de l'Illinois, il avance que la raison en est le volcan Toba entré en éruption dans l'ile de Sumatra en ces temps reculés, et aurait détruit la faune et la flore tout en propulsant dans l'air 800 kms cubes de roches incandescentes ,ce qui est cent fois supérieur au volcan Pinatubo qui a explosé en 1991 .Tout ceci montre combien est fragile l'espèce humaine .
Avant 65 millions d'années une météore folle s'est abattue sur l'Amérique centrale avec l'équivalent d'un million de bombes H, et la terre entra alors dans un pseudo-Hiver nucléaire qui provoqua l'extinction des dinosaures. Et en 1918 l'influenza espagnole a exterminé 30 millions personnes en quatre mois, plus que ne l'a fait la première guerre mondiale. A Boston douze mille personnes sont mortes en un seul mois et le meilleur négoce devint la vente des linceuls et des cercueils .La municipalité ramassait les cadavres au seuil des maisons comme des ordures. On ignorait alors les virus, de même et le microscope électronique n'était pas inventé encore .L'épidémie a frappé puis disparut alors que les médecins américains avaient cru que c'était la fin du monde.
Et lorsque en 1905 se déclara le choléra en Allemagne, il mourait un millier de personnes par jour, et jusqu'à aujourd'hui il n'existe pas encore de vaccin contre le SIDA .Le virus sylvestre " Ebola " a frappé avec force avant de disparaître .Et nous assistons actuellement l'époque du retour des microbes connus comme la malaria, la tuberculose, après qu'elles ont brisé la ligne défensive et sont devenues invulnérables aux antibiotiques. Dans les deux Amériques, il mourut de la variole plus de victimes que n'en firent les lances des espagnols et les fusils américains .Bush testa sur lui-même le vaccin et l'Amérique mit au point un projet de cinq milliards de dollars pour ce vaccin. Elle garda le reste des virus après qu'il fut décidé de s'en débarasser, après que l'OMS eut déclaré avoir éradiqué la maladie, dont on ne trouva nulle trace depuis 1972.
Dans le film "The day after tomorrow" * on se trouve devant un scénario catastrophe, le nord de la planète entre en période glaciaire, ce qui pousse la moitié des américains gâtés se réfugier en exilés au Mexique. La personne qui a attiré en premier l'attention sur ce phénomène est un jeune Allemand du nom de Stefan Rahmstorf, expert des prospections climatiques de l'institut Potsdam ; à travers ses recherches sur des ordinateurs de simulation et a obtenu pour cela le prix du siècle en 1999 de l'institut James S.Mc Donnel, d'une valeur de d'un million de dollars .
La conclusion de ses travaux tourne autour de l'arrêt de l'activité du courant du Golf (Gulf Stream) qui remonte à la surface à une vitesse de neuf kilomètres à l'heure et transmet la chaleur des eaux des Caraïbes et du golf du Mexique à l'Europe et au nord de l'Atlantique avec l'équivalent de plus de vingt fois tous les fleuves du monde réunis ou l'équivalent de 250 mille réacteurs nucléaires. Il adoucit ainsi le climat européen de 5 à 10 °C en Hiver, ce qui rétablit un certain équilibre. Sans cela la Norvège serait aussi froide que l'Alaska et l'Allemagne se rapprocherait du climat sibérien .Et au large de l'Islande ce corant refroidit, s'alourdit et descend à trois kilomètres de profondeur, ce qui le transforme en force de drainage de l'eau chaude de nouveau, formant ainsi un bas courant froid opposé à un haut courant chaud ,et de cette façon se ferme la boucle de l'eau chaude et froide ,comme dans les bains ,mais à une dimension cosmique .
Mais cela ne suffit pas, tout repose sur la densité de la salinité des eaux. C'est là que réside le danger, car l'eau ne s'alourdirait et ne descendrait pas si des pluies orageuses venaient à en réduire le taux de salinité, là la boucle du chaud/froid s'étranglerait, ce qui provoquerait la rupture de cette boucle alternative du courant du Golf dans l'océan Atlantique et le bouleversement total du climat nordique. C'est là une question pour laquelle Roland Emmerich a dépensé 125 millions de dollars pour montrer ce problème scientifique sous forme dramatique dans son film *.
En outre les recherches du savant danois Boji Hansen, publiées dans la revue scientifique britannique "Nature" en 2001, dont démontré, études à l'appui, pendant la moitié du siècle précédent que le courant accuse une baisse de température frôlant les 20%, mais il annonça encore en Mai que la température de ce courant s'était équilibrée depuis 1999 . Et dans une rencontre avec l'océanologue allemand Ramshtorff ,le même Hansen dit :"il ne faut pas sous-estimer ce phénomène ,il se pourrait que ce ne soit pas dans quelques jours, comme dans le film ,mais c'est une possibilité susceptible de se réaliser avec le temps .
Nous savons par l'Histoire que l'Europe du Nord vivait en pleine période glaciaire il y a de cela dix mille ans, c'est alors que vécut l'Homme du Neandertal. Le plus intéressant dans le film c'est que nous remarquons que l'hémisphère Sud est sain et sauf ,avec bien sûr les pays arabes; alors que les américains se précipitent vers le Mexique ,et la conclusion en est le bouleversement du centre de la civilisation ,selon les caprices de la géographie ,et que soit glorifié qui possède l'omnipotence de varier toute situation ! Cela signifie que la civilisation est tributaire du climat. Actuellement le nord connaît un beau climat et possède des forêts immenses et des pluies sans arrêt, mais le bouleversement climatique impitoyable détruit toute civilisation .les grandes civilisations sont nées sur les bords des grands fleuves. "Chaque jour il accomplit une œuvre nouvelle, " ," que béni soit le nom de ton seigneur, plein de majesté et de munificence ! " (versets 29 et 78) Sourate "Arrahman "
Texte paru en Arabe dans le quotidien "Al Massae" n° 1313 du lundi 13/12/2010.
*Synopsis du film "The day after tomorrow" de Roland Emmerich : Après une expédition en Antarctique, le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues. Lors du forage de carottes de glace sur la plate-forme glaciaire Larsen pour la NOAA lorsque le plateau de glace se détache du reste du continent. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Des dérèglements climatiques importants se produisent sur la planète : trois hélicoptères de la RAF, piégés dans l'oeil d'un cyclone, s'abattent car la température glaciale (-150 °C) a gelé leurs rotors ainsi que le carburants. Dans le même temps, de gigantesques tornades détruisent Los Angeles, des grêlons frappent Tokyo, et New York est noyée sous plusieurs millions de tonnes d'eau. (Wikipédia).
Dans toutes les cultures on trouve des prophéties sur la fin du monde .Et dans le Coran se répète le mot " assa3a" , pour parler de la fin du monde .Il y figure : " Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" ? Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? Son terme n'est connu que de ton Seigneur. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin." (Sourate 79 Anaziâate)
La fin du monde peut se présenter sous diverses formes avec différents scénarii .Selon Stephen W. Hawking, le célèbre physicien britannique dans son ouvrage " une brève histoire du temps ", il a estimé la durée de vie du soleil à 5,5 milliards d'années. Les prévisions étaient que la vie terrestre durerait autant ,si ce n'est des recherches cosmologiques récentes qui ont comprimé l'estimation de la durée de vie de 500 millions d'années .Ce qui représente une période suffisante pour s'envoler vers d'autres galaxies, comme l'ont fait les habitants du Péloponnèse en colonisant les îles éparpillées sur l'Océan Pacifique ,génération après l'autre ,tel que l'ont révélé les statues d' Estearn Island . L'humanité fera de même en un sursaut chaque deux siècles, pendant cinq générations pour coloniser la voie lactée en cinq millions d'années . Elle pourrait utiliser une énergie du genre "antimatière" dont l'équivalent de moins d'un quart de gramme (0.147) pour propulser un vaisseau spatial vers Mars .Mais pour produire quelques grammes de cette énergie ,les réacteurs de Washington et Sion en suisse ne suffiraient pas pendant une période de 150 millions d'années!
Selon Marcus Feldman ,chef du projet de diversité du génome Humain (HGDP) , à travers les études génétiques qu'il collectées de 377 sites du monde entier , tels que la Sibérie ,du Pakistan, de la Namibie, du Brésil, de la nouvelle Guinée ,de 52 groupes ethniques , des milliers de prélèvements de salive, de sang, de tissus de mille personnes . Marcus a observé que l'espèce humaine dans son ensemble est en train de passer par l'étroit goulot d'une bouteille, et cela depuis environ 70 mille ans, et que les six milliards d'humains actuels sont issus de quelques milliers d'individus. Et pour expliquer la raison de ce phénomène les savants sont demeurés perplexes : était-ce dû à une sécheresse terrestre, une guerre destructive, ou une malencontreuse maladie.
Quant à Stanley Ambros, de l'université de l'Illinois, il avance que la raison en est le volcan Toba entré en éruption dans l'ile de Sumatra en ces temps reculés, et aurait détruit la faune et la flore tout en propulsant dans l'air 800 kms cubes de roches incandescentes ,ce qui est cent fois supérieur au volcan Pinatubo qui a explosé en 1991 .Tout ceci montre combien est fragile l'espèce humaine .
Avant 65 millions d'années une météore folle s'est abattue sur l'Amérique centrale avec l'équivalent d'un million de bombes H, et la terre entra alors dans un pseudo-Hiver nucléaire qui provoqua l'extinction des dinosaures. Et en 1918 l'influenza espagnole a exterminé 30 millions personnes en quatre mois, plus que ne l'a fait la première guerre mondiale. A Boston douze mille personnes sont mortes en un seul mois et le meilleur négoce devint la vente des linceuls et des cercueils .La municipalité ramassait les cadavres au seuil des maisons comme des ordures. On ignorait alors les virus, de même et le microscope électronique n'était pas inventé encore .L'épidémie a frappé puis disparut alors que les médecins américains avaient cru que c'était la fin du monde.
Et lorsque en 1905 se déclara le choléra en Allemagne, il mourait un millier de personnes par jour, et jusqu'à aujourd'hui il n'existe pas encore de vaccin contre le SIDA .Le virus sylvestre " Ebola " a frappé avec force avant de disparaître .Et nous assistons actuellement l'époque du retour des microbes connus comme la malaria, la tuberculose, après qu'elles ont brisé la ligne défensive et sont devenues invulnérables aux antibiotiques. Dans les deux Amériques, il mourut de la variole plus de victimes que n'en firent les lances des espagnols et les fusils américains .Bush testa sur lui-même le vaccin et l'Amérique mit au point un projet de cinq milliards de dollars pour ce vaccin. Elle garda le reste des virus après qu'il fut décidé de s'en débarasser, après que l'OMS eut déclaré avoir éradiqué la maladie, dont on ne trouva nulle trace depuis 1972.
Dans le film "The day after tomorrow" * on se trouve devant un scénario catastrophe, le nord de la planète entre en période glaciaire, ce qui pousse la moitié des américains gâtés se réfugier en exilés au Mexique. La personne qui a attiré en premier l'attention sur ce phénomène est un jeune Allemand du nom de Stefan Rahmstorf, expert des prospections climatiques de l'institut Potsdam ; à travers ses recherches sur des ordinateurs de simulation et a obtenu pour cela le prix du siècle en 1999 de l'institut James S.Mc Donnel, d'une valeur de d'un million de dollars .
La conclusion de ses travaux tourne autour de l'arrêt de l'activité du courant du Golf (Gulf Stream) qui remonte à la surface à une vitesse de neuf kilomètres à l'heure et transmet la chaleur des eaux des Caraïbes et du golf du Mexique à l'Europe et au nord de l'Atlantique avec l'équivalent de plus de vingt fois tous les fleuves du monde réunis ou l'équivalent de 250 mille réacteurs nucléaires. Il adoucit ainsi le climat européen de 5 à 10 °C en Hiver, ce qui rétablit un certain équilibre. Sans cela la Norvège serait aussi froide que l'Alaska et l'Allemagne se rapprocherait du climat sibérien .Et au large de l'Islande ce corant refroidit, s'alourdit et descend à trois kilomètres de profondeur, ce qui le transforme en force de drainage de l'eau chaude de nouveau, formant ainsi un bas courant froid opposé à un haut courant chaud ,et de cette façon se ferme la boucle de l'eau chaude et froide ,comme dans les bains ,mais à une dimension cosmique .
Mais cela ne suffit pas, tout repose sur la densité de la salinité des eaux. C'est là que réside le danger, car l'eau ne s'alourdirait et ne descendrait pas si des pluies orageuses venaient à en réduire le taux de salinité, là la boucle du chaud/froid s'étranglerait, ce qui provoquerait la rupture de cette boucle alternative du courant du Golf dans l'océan Atlantique et le bouleversement total du climat nordique. C'est là une question pour laquelle Roland Emmerich a dépensé 125 millions de dollars pour montrer ce problème scientifique sous forme dramatique dans son film *.
En outre les recherches du savant danois Boji Hansen, publiées dans la revue scientifique britannique "Nature" en 2001, dont démontré, études à l'appui, pendant la moitié du siècle précédent que le courant accuse une baisse de température frôlant les 20%, mais il annonça encore en Mai que la température de ce courant s'était équilibrée depuis 1999 . Et dans une rencontre avec l'océanologue allemand Ramshtorff ,le même Hansen dit :"il ne faut pas sous-estimer ce phénomène ,il se pourrait que ce ne soit pas dans quelques jours, comme dans le film ,mais c'est une possibilité susceptible de se réaliser avec le temps .
Nous savons par l'Histoire que l'Europe du Nord vivait en pleine période glaciaire il y a de cela dix mille ans, c'est alors que vécut l'Homme du Neandertal. Le plus intéressant dans le film c'est que nous remarquons que l'hémisphère Sud est sain et sauf ,avec bien sûr les pays arabes; alors que les américains se précipitent vers le Mexique ,et la conclusion en est le bouleversement du centre de la civilisation ,selon les caprices de la géographie ,et que soit glorifié qui possède l'omnipotence de varier toute situation ! Cela signifie que la civilisation est tributaire du climat. Actuellement le nord connaît un beau climat et possède des forêts immenses et des pluies sans arrêt, mais le bouleversement climatique impitoyable détruit toute civilisation .les grandes civilisations sont nées sur les bords des grands fleuves. "Chaque jour il accomplit une œuvre nouvelle, " ," que béni soit le nom de ton seigneur, plein de majesté et de munificence ! " (versets 29 et 78) Sourate "Arrahman "
Texte paru en Arabe dans le quotidien "Al Massae" n° 1313 du lundi 13/12/2010.
*Synopsis du film "The day after tomorrow" de Roland Emmerich : Après une expédition en Antarctique, le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues. Lors du forage de carottes de glace sur la plate-forme glaciaire Larsen pour la NOAA lorsque le plateau de glace se détache du reste du continent. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Des dérèglements climatiques importants se produisent sur la planète : trois hélicoptères de la RAF, piégés dans l'oeil d'un cyclone, s'abattent car la température glaciale (-150 °C) a gelé leurs rotors ainsi que le carburants. Dans le même temps, de gigantesques tornades détruisent Los Angeles, des grêlons frappent Tokyo, et New York est noyée sous plusieurs millions de tonnes d'eau. (Wikipédia).
Commentaires