Arrêtez le massacre !!
Il n'y a pas un seul marocain qui soit satisfait des programmes de la télévision ,qu'on dit nationale,à l'exception de cette junte qui en profite sans scrupules.Ceci malgré tous les "on dit mats" possibles.Il veulent qu'on ait une foi aveugle en leur système de mesure de l'audition,croyant que nous sommes amnésiques aux pourcentages obèses des scrutins .
Quant à la nationalité de la tv du pays ,c'est une autre paire de manches.La majorité des programmes ou des films présentés sont ,soit copiés sans grand art des chaînes étrangères,soit imités gauchement jusqu'à en faire des caricatures des programmes d'origine.Cela révèle de manière tangible le degré d'estime que porte notre gouvernement pour nos têtes noires! ..nous prendre pour des dégénérés mentaux ! Quelle intelligence !quelle finesse d'esprit ,quelle conscience professionnelle pour des dompteurs de zoo simiesque ,comme nous devons leur apparaître à travers leurs verres réducteurs fumés d'intelligentsia "lumpen" et leur tube cathodique enfumé!
Lorsque c'est par malheur une production ramadanesque dite nationale ,alors retenez votre divan chez un psychanaliste pour des séances d'hypnose afin de vous remettre en équilibre et vous formater le cerveau et le nettoyer de toutes ces insanités ,dont a été polluée votre tête chercheuse.C'est que les "trojans" et autres "rockit" s'infiltrent par les idées de votre entourage ,en dépit de toute la panoplie d'antivirus (dernier cri ,d'agonie)que vous alignez .
Surtout ne cherchez pas de choses qui dépassent l'entendement de ces gens qui programment pour vous et qui sont loin de vous méconnaître,grâce au modem mkdm de la maison google qui ne vous lâche pas d'une semaine(!),Ne cherchez rien qui vous concerne culturellement ou ludiquement ,vous risquez de trouver tous les peuples du monde sauf le vôtre.A la rigueur ,un libanais se sentirait moins dépaysé par cette télévision qu'un habitant d'Azilal ou de hed courte.Vous êtes dans un pays étranger et n'êtes pas sensé avoir la télé qui vous convient,ou du moins ne vous reconnaît-on comme forme d'intelligence que juste ce qui vous permet de déchiffrer les gags et les "sheet-com" !! de certains débiles et arriérés mentaux en "sert-vices" ...
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les critiques attendent le mois de ramadan pour dire du mal de notre télévision,mettant ainsi en puissance leurs péchés...alors que notre prophète (saw) nous conseille de ne jamais dire du mal de nos morts ! Surtout en ce mois ça crée des problèmes! Laissons nos morts tranquilles !!seulement arrêtons de leur verser notre argent,en dirham,même non convertible ,via les factures électriques ,qui devraient nous apporter la lumière et non cette obscurité en images.Nous serions en symbiose totale aussi bien avec nos convictions les plus profondes épicées de Hogra audiovisuelle ,comme toutes autres ;aussi bien qu'avec le sens du verset coranique "wala to3ttou soufahaa amwaalakoum".C'est bien le cas de le dire, lorsqu'on entend tous ces budgets en millions pour des programmes comiques qui ne feraient pas rire une nymphette épanouie en plein crise d'adolescence .
Ainsi ,au cas où les morts ressusciteraient des fois et désireraient sortir de leur cercueil/écran qu'ils se débrouillent pour trouver une entreprise de pompes funèbres susceptible de financer leur folie ,d'ailleurs le chanteur de "thrillers" est déjà chez eux,il s'y connait en résurrections apocalyptiques mises en scène,et nos maréchaux-ferrant devraient en prendre de la graine.
Le ridicule ne tue effectivement pas ,sinon on verrait beaucoup de trois-pièces et de porte-string ,sortant des locaux de la télévision, tomber dans la rue comme des mouches.Seulement ces gens là sont cuirassés contre le ridicule ,comme tous les hypocrites ,car ils continuent de se porter comme des anges dans leur boîte diabolique.A quand donc un raz-de-marée tsunamique qui viendrait nettoyer cette télévision et en faire une boîte vraiment nationale ,respectant nos identités et nos différences,permettant de mettre les bases d'une union de tous malgré les divergences et oeuvrant vraiment pour que chacun de nous se reconnaisse et soit fier de dire "c'est notre télé" ,au lieu de cette tragédie que nous évitons en zappant de nos nuits des mille et un ennuis.
lorsque vous dites cette phrase"c not'e boîte tv" devant un Français surtout,un Eskimo ou un Égyptien , pour lui présenter votre lucarne ,il vous regarde,en écarquillant les yeux sans comprendre,(avec son air et son billet "tout comme pris")et se demande qui vous êtes vraiment ! Il doit se dire en catimini (oui je vois bien qu'elle boite!) Je ne parle pas des autres ....
Commentaires