Dimanche sportif : Sport sans esprit n'est que supplice du corps !
Le match de basket qui devait opposer notre équipe à celle de Tinjdad le 20/03/2010 et qui coïncidait avec les manifestations que connait le monde arabe en général a été reporté pour des raisons sécuritaires. En outre l'animosité existant entre les deux localités et qui trouve ses racines dans l'histoire tant sportive que culturelle devait attiser la tension déjà en place; cette sensibilité qu'il faut oublier et enterrer à tout jamais, si on a vraiment la bonne intention de construire un avenir meilleur pour les générations montantes.
Aujourd'hui le match a été joué en l'absence des forces de l'ordre à part trois gendarmes de la brigade de Goulmima déplacés suite à notre demande. Ces derniers qui ne pouvaient rien faire devant un public furieux et façonné et qui a failli arrêter le match à plusieurs reprises après son envahissement de terrain sans oublier les pierres jetées de temps à autre par les supporters de l'équipe locale visant à blesser nos joueurs et le public goulmimien. La rencontre a connu aussi des impulsions violentes de la part de nos adversaires qui ont usé de tous les moyens pour gagner coûte que coûte au vu et au su des arbitres dépassés eux aussi par les événements.
Bref, le match a été une occasion pour ait tinjdad de faire montre de leur hostilité et de leur ingratitude envers Goulmima qui leur avait ouvert ses bras et donné tout ce qu'elle avait.
Score final : 58 à 46 en faveur de Tinjdad. Notre équipe termine donc la phase aller avec trois victoires et une défaite.
Par B.Wagmis .
Par B.Wagmis .
Commentaires