Sportif de nature et ghrissois de culture !


Il avait parfaitement compris,bien  avant les grandes nations sportives que le foot ball joue un rôle très important dans le développement des pays.Au moment ou les moyens faisaient défaut,cet homme charismatique avait consacré la fleur de son âge au sport local et au foot ball précisément avec un reniement du moi sans égal,un dévouement hors-pair.En grand passionné du ballon rond,il avait tout donné et tout sacrifié pour promouvoir ce joli sport qui souffre de tous les maux depuis que les gens de sa stature ont déserté les bancs de touche.

Quoi qu'on dise de lui,quoi qu'on écrive à son sujet, l'on ne pourra jamais transmettre aux jeunes d'aujourd'hui qu'une infime image d'un homme intègre et philanthrope soucieux de bâtir une société de jeunes utiles à eux mêmes et aux autres, des jeunes que le sport met à l'abri de toutes les délinquances. On n'oubliera jamais ,c'est sûr,son grand amour pour le bled,ses déplacements et ses comportements mesurés le long de la touche,comme on n'oubliera non plus son abnégation dans l'exercice de sa fonction  ,l'enseignement en l'occurrence, à l'école de garçons (El fath aujourd'hui) ou il laissé des empreintes indélébiles, gravées à jamais dans nos mémoires .Il était sérieux, modeste, respectable,aimé de tous. Il le restera pour toujours.

On le croise à Goulmima ou il a préféré vivre après sa retraite bien méritée, on le voit chaque jour marcher à pied refusant tout autre moyen de transport; manière à lui de nous inciter et de nous faire aimer le SPORT.
 Mr.Lhaj My Abderahmane Belghiti trouvera dans ceshumbles phrases  toute notre estime et tous nos hommages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).