des plaques qui vous donnent des claques !!

Dans les rues de Goulmima ,comme dans bien d'autres de ce pays laissé à l'abandon ,à l'instar des pays en guerre depuis des lustres ,on trouve ,de ci ,de là des panneaux de signalisation routière fixés sur le bord du trottoir de manière dangereuse.
Bien des têtes se sont heurtées à ces plaques de métal qui étourdissent le malheureux imprudent à lui faire perdre connaissance de ce qui l'entoure ;parfois même des ecchymoses ou des blessures plus sévères vont tatouer le visage pendant longtemps avant qu'elles ne se cicatrisent.La victime ,après le coup de pied de mule reçu en plein visage ,ne sait quoi faire ,se retourne pour voir si personne n'a vu sa bourde et s'en va en traînant sa douleur .
Mais s'agit-il vraiment d'imprudence ? Il en serait ainsi lorsque tous les panneaux placés par la municipalité seraient placés à la distance réglementaire ,alors on pourrait accuser le piéton d'étourderie ,mais puisque les panneaux en question se trouvent très bas ,il faut plutôt accuser les services incompétents au lieu de plaisanter sur l'inattention d'untel ou d'unetelle qui aurait eu la malencontreuse malchance de passer par là !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).