Il y a à peine 15 jours les goulmimiens ont vu l'installation de plusieurs panneaux publicitaires géants installés dans des endroits stratégiques de la ville, et des endroits distingués par leur sécurité optimale, devant le commissariat, devant la poste sur le boulevard et sur des artères fréquentées. La raison apparente et qu'on voulait faire gober au peuple  est que ce sont des portraits du monarque dans différentes positions .

Seulement une semaine plus tard ,quelle n'a été la surprise des gens  en remarquant  que ces portraits royaux ont été remplacés un beau matin, comme par enchantement, par des publicités de téléphones portables où apparaît une jeune fille souriante proposant les services téléphoniques d'une grande firme de la place. C'est là à mon humble avis une manière astucieuse de prendre les gens pour des imbéciles en faisant usage de l'image du roi pour réaliser des intérêts vilement mercantiles.

Après l'on incriminera quiconque osera porter atteinte à une modeste pierre d'un mur du palais et l'on passera outre cet outrage public fait à l'image du roi, au propre et au figuré, en associant ses photos à de simples et vulgaires pubs de portables aujourd'hui, mais de quoi d'autre demain Puisque ces panneaux sont loués à des sociétés sans distinction ...? N'y a-t- il pas du lèse majesté en la circonstance, ou bien n'est-ce là qu'une accusation prête pour les plus faibles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).