Qui pourrait nous sauver de "Rkou" qui nous dévaste
Certes monsieur Rkou n'a pas une bonne réputation et la nature ne l'a pas gratifié d'un physique colossal alléchant;toutefois ce séparatiste omnipotent jouit d'une omniprésence hors pair dans tous les groupements sociaux.
D'une très petite taille au moins dans les yeux de ceux qui sont conscients ,il ne passe pas pour autant inaperçu tant son comportement gestuel et verbal impulsif qui traduit une agitation interne énorme attire le regard même des gens distraits.
Sa personnalité est instable et incontrôlable mais sa démarche vive dénote un bon aplomb et une santé de fer.Monsieur Rkou n'a jamais cessé de travailler ,un vrai bosseur qui a une croyance fervente en sa mission.Il n'a pas d'âge car l'image que j'ai de lui lorsque j'étais môme est demeurée inchangée,et malgré des décennies de peine sans trêve on dirait que le temps n'a altéré en rien sa force surnaturelle et son enthousiasme sans frontières.
Sa réussite est aussi une conséquence de sa grande confiance en soi et de son sérieux même s'il n'est pas contrôlé par un chef autoritaire immédiat;bref un bénévole réaliste exemplaire qui a atteint le comble de la foi et de la conscience professionnelle.
Il travaille jour et nuit,il court les rues du centre ville,sillonne les ruelles sombres et exiguës des ksours,mêle son oreille et son nez partout,mord ses doigts et jure de casser toute union ou fédération pouvant donner un coup de pousse au développement local et pouvant réveiller les consciences endormies contre l'individualisme et le laisser aller absolu qui règne et qui bloque la démarche de toutes les bonnes initiatives.
Monsieur Rkou a un pouvoir de s'infiltrer dans n'importe quel groupe qui n'est pas donné à n'importe qui,il a ses moyens propres à lui et des stratégies de métamorphose surprenantes et même s'il s'immisce nul n'osera dire un mot puisque tout le monde est hypocrite ou corrompu.
Monsieur Rkou a ses fans et ses admirateurs;mais un grand stratège qu'il est il n'a pas oublier d'assurer la continuation ,ses disciples qui peuvent parfois le dépasser sont indénombrables à tous les coins de rue.
Ce qui est tracassant encore c'est qu'il n'est pas seul au terrain ,des destructeurs indestructibles Titinia et Wakouz gagnent aussi du terrain et sont en train de former des générations montantes plus efficaces et plus opérationnelles que jamais
B.Wagmis.
Commentaires
Mon salut à toi Ssi Brahim et à Ssi Aziz. YOUSSAD/(express-1)
Merci Brahim, Merci Aziz