L'école :le meilleur moyen de déformer les générations futures
Certains enseignants de français tombés sur des classes de dernier ordre sont tout bonnement en train de faire des cours d'alphabétisation pour des élèves censés avoir le niveau de la deuxième année du cycle secondaire "disqualifiant".Le moindre devoir avec des questions banales de transformation de genre ou de nombre leur apparaît comme un sommet alpin auquel ils doivent mobiliser toute leur attention,je ne parle pas de la conjugaison des verbes les plus usuels systématiquement inconnue chez une large majorité de ces têtes brunes qui se pressent chaque matin au portail du lycée.D'où vient le mal ? Eh bien c'est là une question à déflagrations qui fait intervenir un ensemble de responsabilités .
Cependant ,pour ne pas s'égarer en route on devrait se limiter à ce qui est strictement didactique et c'est de la sorte que l'on pourrait déterminer les responsabilités véritables de l'échec. Et sans vouloir négliger d'autres aspects qui interviennent dans l'opération didactique et qui touchent notamment les salaires ,le manque d'équipements etc ,on devrait arriver à limiter cette responsabilité dans le rôle passif de l'administration des écoles qui encouragent systématiquement le copiage ,surtout durant l'examen du passage en sixième .Ceci afin de compléter les listes exigées selon un quota prédéterminé par des bureaucrates éloignés de la réalité de l'école .Les enseignants qui voient de leurs yeux et qui participent délibérément au copiage pourtant interdit par les lois en vigueur ,ne pourront plus accorder aucune crédibilité au système éducatif dans sa totalité ,ainsi démotivés certains d'entre eux font n'importe quoi sauf leur travail,certains qu'ils sont de l'impunité dans un système qui enfreint lui même ouvertement la loi dans des établissements où flotte oh sacrilège !l'étendard national , et encourage le copiage et la malhonnêteté dans un secteur dit de l'éducation nationale !
C'est la mort des valeurs ,ce cancer qui s'est emparé de notre corps et qui ne l'abandonnera qu'une fois inerte .Et pour vider la noix et ne laisser que la coquille d'un pays en perdition l'on a commencé depuis longtemps par la contamination de l'enseignement par le virus de la dévalorisation systématique de la recherche et des études de manière générale ,en faisant miroiter devant les jeunes inexpérimentés des exemples fictifs de "réussite sociale " dans laquelle l'école n'aurait joué aucun rôle .Parallèlement les mass_média ont été mobilisés dans le but culturicide d'effacer la mémoire des jeunes pour les formater et en faire des zombies sans histoire et sans morale et les livrer cuits à point au monstre de la mondialisation qui les dévorera jusqu'à la moelle des os.
Cependant ,pour ne pas s'égarer en route on devrait se limiter à ce qui est strictement didactique et c'est de la sorte que l'on pourrait déterminer les responsabilités véritables de l'échec. Et sans vouloir négliger d'autres aspects qui interviennent dans l'opération didactique et qui touchent notamment les salaires ,le manque d'équipements etc ,on devrait arriver à limiter cette responsabilité dans le rôle passif de l'administration des écoles qui encouragent systématiquement le copiage ,surtout durant l'examen du passage en sixième .Ceci afin de compléter les listes exigées selon un quota prédéterminé par des bureaucrates éloignés de la réalité de l'école .Les enseignants qui voient de leurs yeux et qui participent délibérément au copiage pourtant interdit par les lois en vigueur ,ne pourront plus accorder aucune crédibilité au système éducatif dans sa totalité ,ainsi démotivés certains d'entre eux font n'importe quoi sauf leur travail,certains qu'ils sont de l'impunité dans un système qui enfreint lui même ouvertement la loi dans des établissements où flotte oh sacrilège !l'étendard national , et encourage le copiage et la malhonnêteté dans un secteur dit de l'éducation nationale !
C'est la mort des valeurs ,ce cancer qui s'est emparé de notre corps et qui ne l'abandonnera qu'une fois inerte .Et pour vider la noix et ne laisser que la coquille d'un pays en perdition l'on a commencé depuis longtemps par la contamination de l'enseignement par le virus de la dévalorisation systématique de la recherche et des études de manière générale ,en faisant miroiter devant les jeunes inexpérimentés des exemples fictifs de "réussite sociale " dans laquelle l'école n'aurait joué aucun rôle .Parallèlement les mass_média ont été mobilisés dans le but culturicide d'effacer la mémoire des jeunes pour les formater et en faire des zombies sans histoire et sans morale et les livrer cuits à point au monstre de la mondialisation qui les dévorera jusqu'à la moelle des os.
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