Les prix s'enflamment avec la canicule !Où sont les pompiers?

Le prix des denrées alimentaires s'est enflammé pendant ces quelques jours du début du mois sacré de Ramadan.Il y a des familles qui n'osent plus se rapprocher du marché de légumes et qui attendent avec douleur le jour du souk pour aller chercher des légumes à des prix moins chers quitte à lésiner sur la qualité,au risque de problèmes sanitaires .
Le problème c'est que ce mois qui devrait être une période de recueillement,d'abnégation et de solidarité est devenu au contraire la période propice pour tous les escrocs et les marchands d'occasions qui en profitent pour vendre n'importe quoi à des prix exorbitants.J'ai vu à titre d'exemple un vendeur de fruits amateur proposer des dattes du terroir à 50 dhs le kilogramme,des dattes de mauvaise qualité et dont le seul avantage est la précocité.
Quant aux légumes et fruits ils dépassaient toutes les normes ,tomates à 8.00dhs,pommes de terre à 5.00, pommes à 18.00dhs ,de même que les bananes ,qui ont systématiquement doublé le prix.Quant aux viandes c'est à se tenir les côtes de malaise devant du boeuf à 63,oo dhs .
Il faut dire que ce qui encourage aussi ce laisser-aller est la démission totale des services concernés ,qui sous prétexte de libération du marché abandonnent tout contrôle de correspondance qualité/prix.C'est à se demander s'ils ne s'approvisionnent pas aux mêmes boutiques et aux même prix!
Il est temps de se secouer !

Commentaires

Anonymous a dit…
Notre conseil municipal malheuresement reste incapable de controler les prix .On parle d'une baisse des prix à l'echelle nationale mais je pense que la province des pauvres n'en benificiera jamais. samedi 29/8/2009

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).