Des petits "rien" qui font un grand "tout" !

    
Mais de quel crime impardonnable nous sommes-nous rendus coupables donc pour que tous les fléaux se donnent rendez-vous dans notre petit village. Quand ce ne sont pas des chiens enragés qui mordent dans le tas ce sont les cadavres de ces mêmes chiens  qui sont abandonnés sur les trottoirs au risque de contaminer les gens et surtout les petits enfants toujours curieux .
Quand on commence à s'estimer heureux de s'être débarrassés de la race canine voilà que ce sont des fous qui agressent les femmes et les enfants dans les champs à tel point que les femmes sont obligées de s'armer d'une solide lmezbert (serpette) en plus de tamgwrt (faucillette) de service .
Au niveau de l'administration aussi tout le monde sait que la région d' Errachidia est une zone disciplinaire ,ce qui veut dire en clair qu'on ne nomme souvent ici que des fonctionnaires ayant commis des bavures ailleurs et qu'on sanctionne en les mutant sous nos latitudes.Avec le cumul aidant on se retrouve au bout d'une décade avec des fonctionnaires enragés des canidés démoniaques qui mordent tout ce qui bouge et des fous incontrôlables .Un mélange détonnant!!
                                                                                                                                    Aziz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'école coranique

Un nouveau rond-point d'interrogation ...

Compte rendu de la réunion du forum marocain pour la vérité et la justice(section de Goulmima).